Questions générales sur la Greffe Capillaire
1. Par quoi commencer quand je suis décidé à faire une greffe capillaire?
La première étape est de convenir d’un entretien dans nos bureaux ou à distance (téléphone, visio etc.). Suivez nos étapes « Démarrer » pour vous aider à prendre une décision éclairée concernant votre chirurgie de restauration capillaire.
2. Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux?
Une greffe de cheveux est un acte de chirurgie esthétique. Il s’agit d’extraire les follicules pileux d’une zone de votre tête ayant une croissance saine (la zone donneuse) et de les transplanter dans les zones clairsemées, chauves.
3. Les greffes de cheveux fonctionnent-elles?
Oui. Lorsqu’elles sont effectuées par un chirurgien qualifié et expérimenté dans une clinique réputée, les greffes de cheveux sont souvent efficaces à plus de 90 %.
4. Comment trouver un médecin fiable pour la perte de cheveux ?
Il est recommandé de consulter un médecin agréé, spécialiste de la perte de cheveux et ayant une de l’expérience dans le domaine. Assurez-vous que vous vous sentez à l’aise de parler ouvertement avec votre médecin spécialiste et posez-lui toutes les questions que vous avez en tête. Suivez nos étapes « Démarrer » pour vous aider à prendre votre décision concernant votre chirurgie de restauration capillaire.
5. Où aura lieu la consultation ?
Vous pouvez soit prendre rendez-vous dans notre bureau à Marseille, soit planifier une consultation gratuite en ligne. Contactez-nous pour plus d’informations.
6. L’opération de greffe de cheveux est-elle douloureuse?
’opération se déroule sous anesthésie locale, vous ne sentirez donc rien pendant l’intervention. Ensuite, vous pouvez ressentir une certaine douleur et un gonflement du cuir chevelu, mais dans la majorité des cas, les greffes de cheveux sont indolores.
7. Comment savoir si je suis éligible pour une greffe de cheveux ?
Si votre âge, votre de type de perte de cheveux et votre d’état de santé général le permettent, vous pouvez subir une greffe de cheveux, quel que soit votre sexe ou type de chevelure. Veuillez nous contacter pour une consultation gratuite.
8. J’ai une perte de cheveux très précoce. Est-il toujours temps de faire une greffe de cheveux?
Si vous avez une perte de cheveux très précoce, suivez les recommandations de votre médecin. Généralement, dans cette situation, un traitement médical est recommandé. Si la perte de cheveux progresse à un degré provoquant une détresse émotionnelle, il vaut mieux envisager une greffe capillaire.
9. Que faire si je n’aime pas les résultats après mon intervention?
Vous devez faire un bon travail de recherche pour être sûr de votre décision. La greffe capillaire restaure les cheveux dans les zones clairsemées ou chauves. C’est une procédure maîtrisée mais irréversible une fois accomplie. Il est possible de subir des interventions supplémentaires en cas de besoin, mais il n’est pas possible de retirer les greffes. C’est pourquoi il est très important de choisir un chirurgien expérimenté et de prendre une décision ferme.
10. Pourquoi cet écart de prix important entre les différentes cliniques de greffe capillaire?
Nous vous recommandons de faire preuve d’une extrême vigilance lorsque vous envisagez une procédure de restauration capillaire transfrontalière et de bien choisir votre clinique avant de réserver vos billets et de faire vos valises. De nombreux spécialistes dans le domaine de la greffe capillaire ont vu des complications chez les patients des «cliniques bon marché». Il est crucial de s’assurer qu’un médecin dûment formé, expérimenté et agréé est en charge de votre intervention.
11. Quel est le coût d’une Greffe Capillaire?
C’est une question récurrente. Vous devez d’abord décider du type d’intervention envisagé avec votre médecin: il y a une différence de prix entre les méthode FUE et DHI (qui est plus onéreuse car demande plus de temps). Cependant, le choix de la méthode est déterminé selon le type de calvitie et les résultats attendus. Il faut garder à l’esprit que les résultats sont permanents, de nombreuses personnes considèrent la chirurgie de greffe de cheveux comme un investissement dans leur apparence et donc dans leur bonheur général.
12. Est-il possible de greffer des sourcils?
Oui. Les sourcils clairsemés peuvent être restaurés en utilisant des techniques de greffe de capillaire. Voir notre page Greffe de Sourcils pour en savoir plus.
13. Est-il possible de greffer la barbe?
Oui, voir notre page dédiée à la greffe de barbe.
14. Quels sont les risques associés à la greffe de capillaire ?
Comme toutes les chirurgies, il y a des complications potentielles lorsque vous avez une greffe de cheveux. Cela inclut l’infection et la douleur continue du cuir chevelu. Il existe également un risque que votre greffe de cheveux échoue, bien que cela soit peu probable avec une clinique expérimentée.
15. Quelle est la meilleure saison pour une greffe de cheveux ? La greffe de cheveux peut-elle se faire en été ?
La greffe de cheveux est une opération qui peut se faire à toutes les saisons, été comme hiver. Il vous suffit de vous protéger le crâne de l’exposition du soleil ou en cas de grand froid.
16. La greffe capillaire est-elle efficace sur des cheveux fins?
La greffe de cheveux est également efficace sur les patients ayant les cheveux fins. La greffe capillaire est plus fréquemment effectuée sur des patients ayants les cheveux fins.
17. Peut-on faire une greffe capillaire avec des cheveux blancs?
Oui, la greffe de cheveux peut également se faire sur des cheveux blancs. La différence des follicules pileux blancs nécessite généralement de travailler avec des loupes optiques et demande plus de temps.
18. La greffe de cheveux se fait-elle qu’une seule fois dans une vie ?
Non. L’opération de greffe capillaire peut être répétée tant que la zone donneuse est suffisamment garnie.